Artsida 8

Levez votre main pour ACCM

Dimanche le 3 février 2019

18h30 - 22h30

Présenté par:

TD logo

Sélection de langue

Musée d'art contemporain de Montréal

185 rue Sainte-Catherine Ouest

52 jours avant Artsida 9

Comité de sélection

Comité de sélection Artsida9:

 

Jordan Coulombe

Jordan est le Directeur d’art et communications d’Artsida9 et c’est sa troisième année sur l’équipe d’Artsida. Depuis qu’il a obtenu une maîtrise en communication axée sur la presse queer, il occupe le poste de coordonnateur des communications chez Sida bénévoles Montréal. Il publie également Crooked, un magazine indépendant consacré à la création littéraire queer, et il a présenté ses travaux à travers l’Amérique du Nord et l’Europe.

 

Michael Fein

Michael est originaire de Miami et a déménagé à Montréal pour travailler au Centre universitaire de santé McGill. Il est immunologiste clinique et allergologue et participe aux travaux de prise en charge communautaire du VIH / sida depuis de nombreuses années. Auparavant, il avait effectué des tests rapides de dépistage du VIH dans les salles d’urgence à Philadelphie et avait fait du bénévolat pour la hotline nationale du AIDS Action Committee à Boston. Il a soutenu Sida bénévoles Montréal en participant à la marche de la fierté, à Artsida et à d’autres activités au cours des dernières années.

 

Olivier Gagnon

Entrepreneur du milieu des arts et directeur d’une galerie d’art pendant plus de 10 ans, Olivier travaille comme consultant en art, directeur artistique et producteur. Il vient de joindre un studio de production visuel en animation et motion design en tant que directeur du développement des affaires.

 

Tina Gelsomini

Tina était Directrice d’art et communications pour Artsida8. Elle a travaillé comme critique d’art et coordinatrice de projets artistiques et médiatiques. Elle est actuellement chargée de projet pour une subvention hébergée par McGill qui étudie les approches fondées sur les arts pour transformer les environnements de travail des infirmières. C’est sa deuxième participation au comité de sélection d’Artsida.

 

Virginie Jourdain

Virginie est artiste, travailleuse culturelle et commissaire indépendante. Elle s’intéresse en particulier dans sa pratique et ses recherches à la représentation des minorités LGBTQI+ et aux conditions du travail de l’art à travers le prisme de la grille d’analyse féministe.

Artsida 8

Raise your hand for ACCM

Sunday February 3rd 2019

6:30pm - 10:30pm

Presented by:

TD logo

Language selection

Musée d'art contemporain de Montréal

185 Sainte-Catherine Street West

13 days until Artsida 9

Curatorial Committee

Artsida9 Curatorial Committee:

 

Jordan Coulombe

Jordan is the Art & Communications Director of Artsida9 and this is his third year on the Artsida team. Since completing an MA in communications, focused on queer print media production, he’s been employed as AIDS Community Care Montreal’s communications coordinator. He also publishes Crooked, an independent magazine for queer creative writing and has given presentations of his work across North America and Europe.

 

Michael Fein

Michael is from Miami, Florida and moved to Montreal to work at the McGill University Health Centre.  He’s a practicing Clinical Immunologist & Allergist and has been involved in HIV/AIDS community care work for many years, previously having done rapid HIV testing in emergency rooms in Philadelphia and volunteering on the AIDS Action Committee’s national hotline in Boston. He’s been supporting ACCM by participating in the pride walk, Artsida, and other activities over the past few years.

 

Olivier Gagnon

Olivier is an arts entrepreneur and has been the director of an art gallery for more than 10 years. He works as an art consultant, art director and producer. He’s also recently joined an animation and motion design visual production studio as director of business development.

 

Tina Gelsomini

Tina was the Art & Communications Director of Artsida8. She has worked as an art critic and coordinator of art and media projects. She is currently the project manager of a McGill-hosted grant investigating arts-based approaches to transforming nurses’ work environments. This is her second time on the Artsida curatorial committee.

 

Virginie Jourdain

Virginie is an artist, cultural worker and independent curator. She is particularly interested in how her practice and research intersect with representation of LGBTQI+ minorities, as well as viewing the conditions of art production through the lens of feminist analysis.